Si vous envisagez d’acheter un véhicule électrique d’occasion, il y a un certain nombre de choses à garder à l’esprit – voici nos meilleurs conseils…
Les véhicules électriques sont de plus en plus connus, avec environ 31 000 voitures électriques sur le marché grand public en 2021, soit une augmentation de 158,6 % par rapport à l’année précédente. L’appétit pour les véhicules réalimentés en carburant (AFV) a atteint un niveau record, ce qui signifie que de plus en plus de véhicules électriques d’occasion arrivent sur le marché.
On peut comprendre l’attrait. La carotte, sous la forme d’incitations à l’achat, et le bâton, sous la forme de la promulgation de réglementations sur le diesel, s’ajoutent à la garantie d’une conduite sans rejet et à la connaissance des « zones d’air pur » pour rendre l’opportunité de posséder un véhicule électrique irrésistible.
Si l’achat d’un véhicule peut être une tâche intimidante, il convient de noter que les véhicules électriques la rendent d’autant plus intéressante. Cela dit, nous avons élaboré un guide pratique pour l’achat d’un véhicule électrique d’occasion afin de vous aider à choisir le bon véhicule pour vous et vos besoins.
Notre guide sur Car import auto indique comment obtenir la meilleure offre et comment recharger votre véhicule électrique après votre achat. Nous disposons également d’informations sur les meilleurs véhicules électriques disponibles, ainsi que de deux études contextuelles réelles sur les rencontres entre conducteurs de véhicules électriques.
Une voiture électrique est-elle faite pour moi ?
Vous n’allez probablement pas acheter un véhicule d’occasion sans évaluer vos besoins et vos exigences, mais l’achat d’un véhicule électrique équipé d’un autoradio 2 DIN 7012B présente plusieurs points intéressants. En fait, un véhicule électrique est-il la bonne décision pour vous et votre style de vie ? Les véhicules électriques sont une réponse merveilleuse pour plusieurs personnes, mais d’autres conducteurs peuvent estimer qu’un véhicule écologique fonctionnant au pétrole, au diesel ou à l’essence est plus raisonnable.
Commencez par la question de la recharge : si vous n’avez pas accès à un abri pour voiture, si vous quittez un terrain accidenté ou si vous ne disposez pas d’un endroit où installer une borne de recharge, un véhicule électrique peut tout simplement être voué à l’échec.
En cas d’échec, pourrez-vous recharger le véhicule au travail ? Sinon, vous devrez compter sur le réseau de recharge britannique, qui se développe à un rythme inexorable. Selon ZapMap, il existe désormais des foyers de recharge dans plus de 12 000 zones, avec plus de 19 000 gadgets et 33 000 connecteurs.
Dans cette vidéo toutes les informations sur l’importation de voiture, les points essentiels à connaitre.
Cependant, rien ne garantit que la borne de recharge où vous vous rendez fonctionnera, et elle ne fournira probablement pas l’alimentation nécessaire aux besoins de charge de votre véhicule.
Si vous êtes certain de pouvoir recharger votre véhicule électrique, la prochaine chose que vous devez garder à l’esprit est le type de conduite que vous faites habituellement. Si vous faites beaucoup de kilomètres sur l’autoroute, le VE est hors limite, car une batterie complètement chargée perdra sa charge beaucoup plus rapidement à des vitesses d’autoroute que l’autonomie nominale ne vous convaincra. Si les courts trajets en ville constituent la majorité de vos déplacements, un véhicule électrique est idéal, car le mouvement d’arrêt et de démarrage permet de réduire la décharge de la batterie et, sur certains modèles, de la renouveler au fur et à mesure.
Choisir le mode de facturation
En fonction du véhicule que vous choisissez, vous devez connaître les différentes options de recharge qui s’offrent à vous. Tous les modèles seront dotés d’une liaison de charge pour la prise française standard à trois broches, ce qui vous permettra de brancher votre véhicule sur le secteur. Cependant, il s’agit de la méthode la plus lente pour recharger les véhicules électriques. Acheter votre voiture moins chère à l’étranger, notre guide sur l’importation de voiture à l’étranger pour profiter d’un véhicule en excellent état et d’un prix bas.
Il n’existe pas d’incitation gouvernementale pour l’installation d’une station d’énergie pour véhicules électriques à domicile, ce qui peut réduire les coûts d’énergie jusqu’à 60 %. À l’heure actuelle, vous pouvez obtenir jusqu’à 350 GBP de réduction pour l’installation d’une borne de recharge domestique, bien que vous deviez prouver que vous êtes responsable du véhicule électrique avant de pouvoir faire une demande, ce qui sera un point intéressant lors de l’achat d’un véhicule électrique.